AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 P r é f a c e ❦ «once upon a time»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Fulsia

I am .Fulsia
A D M I N ✘ Look up in the sky
A D M I N ✘ Look up in the sky


profil +

P r é f a c e  ❦  «once upon a time» Empty
MessageSujet: P r é f a c e ❦ «once upon a time»   P r é f a c e  ❦  «once upon a time» EmptyLun 8 Sep - 12:35

Préface

«Il était une fois ...»



Le 8 Septembre 2014, date de création de Delusion. Delusion, c'était vraiment un coup de tête de ma part. La sphère de forums graphiques semblaient être plus faible qu'il y a quelques années, de ce fait, il n'y avait pas de forums qui semblaient être à ma sauce. J'avais "quitté" le monde des forums il y a exactement un an, bien que je venais occasionnellement sur certains forums, c'était en mode "fantôme" sans vraiment participer au forum et en y mettant du cœur.  Ça va paraitre lâche que je créée Delusion simplement pour trouver ma place, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. J'ai pourtant tardé à réaliser ce projet, parce que je n'avais pas le courage, la foie, la motivation. Pourquoi? J'avais eu une grosse gifle depuis Rosebud. Cette gifle m'avait paralysé, anéanti, perdu gout aux forums. Cela m'a pris du temps à digérer.


Rosebud, c'était un forum que j'avais fondé en Mai 2012 avec Sunnie/Hazel, une bonne amie à moi. On revenait toutes les deux d'une absence des forums, et on voulait se replonger dans ce domaine. Rosebud, c'était notre bébé. C'était mon 'vrai' premier forum auquel j'avais conçu, fondé, avec quelqu'un d'autre, auquel j'y mettais du coeur. J'avais d'autres forums auparavant (fondés ou co-administrés), comme Graph School (2008), Wonderland Graphics (2010), et DGA/Awake (2011), mais ce n'était pas là même chose. Rosebud, on l'avait conçu de A à Z, on avait mis plein de détails, surement insignifiants, mais on voulait qu'il soit parfait. On était fier que notre bébé grandissait si vite, qu'il devenait populaire, car grâce à ça, on a connu plein de personnes, et franchement ça en vallait la peine.


Mais en début 2013, Rosebud a commencé sa lente descente. Et ça nous a déchiré le cœur.  Comme tous les forums qui grandissent vite et qui ont une plus grande communauté, on attire la jalousie. Des accusations de plagiat, des disputes dans le staff - ce qui a entrainé pas mal de gens à quitter le staff - et en plus du staff pas actif. Bref, rien n'allait bien, et c'était irréversible. On avait un mal fou à trouver du staff, à faire animer les animations, à faire vivre le forum.  


Après plusieurs tentatives de ré-animer le forum, on a du dire 'stop', c'est terminé pour Rosebud, et donc le hiatus de Rosebud a été annoncé le 8 septembre 2013, exactement jour pour jour il a un an d'ajourd'hui - par coïncidence. De même, Yeul, Sunnie/Hazel, Celska et moi-même avons d'autres projets. On avait pas réellement envie de donner du cœur à un forum qui n'avait plus aucune chance de tenir la route. On a eu quelques soutiens des m'emmènes, mais ils étaient trop peu.


Non, Delusion, ce n'est pas Rosebud.02. C'est un forum différent, conçu par moi-même. Ce ne sont plus les mêmes personnes. Il y aura sûrement d'anciens membres de Rosebud, ça je n'en doute pas, mais il y aura aussi des nouvelles têtes, qui vont donner du sens à Delusion, créer son histoire. Mais si je peux dire une seule chose, c'est que Delusion, je ne vais pas le laisser sombrer. Je vais essayer de panser ses blessures, au lieu de le laisser mourir. J'ai appris de mes erreurs. J'ignore combien de temps Delusion va rester sur la toile, mais j'espère qu'il restera un bon bout de temps, sans y laisser de mauvais souvenirs pour quiconque.


Rosebud avait en même temps perdu son but, à force de grandir, d'ajouter par exemple des commandes de codage, cela le détournait de son chemin. Delusion restera sur son chemin, il n'y aura pas de section de cours, de codages... Delusion restera simple, presque banal, mais au moins, cela ne le détournera pas de sa trajectoire. Tant pis si ça attire moins de gens, du moment que Delusion abrite une communauté agréable et familiale, c'est tout ce qui compte.


Je pense que certains d'entre vous doivent se dire "encore un autre forum?", "quand va-t-elle s'arrêter?", franchement je l'ignore. Je pensais que Rosebud, ce serait la dernière fois, mais le monde des forums, c'est vraiment une drogue. La communauté est tellement sympathique, on y trouve des personnes semblables, la communication est tellement plus facile, et on partage les même passions. La communauté nous permet aussi d'évoluer en tant que personne.
Revenir en haut Aller en bas
 

P r é f a c e ❦ «once upon a time»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delusion :: Paperasserie Administrative :: Charte & informations-