AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 I n f o r m a t i o n s ✿ «entre-parenthèse»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Fulsia

I am .Fulsia
A D M I N ✘ Look up in the sky
A D M I N ✘ Look up in the sky


profil +

I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» Empty
MessageSujet: I n f o r m a t i o n s ✿ «entre-parenthèse»   I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» EmptyMer 24 Sep - 10:04

Quelques informations

Afin de divulguer le fond de ma pensée


Bonjour,
A la suite de message, je vais exposer quelques sujets qui me tiennent à cœur comme le plagiat. Ils ne sont pas primordiaux à lire, mais pour les personnes qui pourraient être concernées/intéressées, ça pourrait faire bouger les neurones.


Dernière édition par .Fulsia le Mer 24 Sep - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Fulsia

I am .Fulsia
A D M I N ✘ Look up in the sky
A D M I N ✘ Look up in the sky


profil +

I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» Empty
MessageSujet: Re: I n f o r m a t i o n s ✿ «entre-parenthèse»   I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» EmptyMer 24 Sep - 10:08

Avant de plagier


Je m'adresse à quiconque qui aurait l'envie, ou a déjà plagié dans le passé.

Avant de plagier quelqu'un, pensez à plusieurs choses.

Bien que nous sommes tous derrière un écran, nous sommes tous des humains. Nous avons des sentiments, émotions, nous ne sommes pas des robots.

Certains individus ont des dons, des talents, de manipuler leur logiciel graphique, ou bien coder à merveille. Ils peuvent également peindre très bien, bref, il y a énormément de domaines et chaque individu ne maitrisera pas de la même façon : certains seront très bons, d'autres ne le seront pas autant.

Cependant, lorsque l'on parle de codage et de graphisme, tout ceci est une question de temps. Une personne qui commencera à grapher ne sera pas Picasso, tous les bons graphistes sont tous passés à la case de "débutant". Ils sont à leur niveau actuel après plusieurs mois ou bien d'années d'utilisation. Certains vont s'améliorer très rapidement, d'autres prendront plus de temps. Nous sommes différents.

Avant de plagier quelqu'un, que vous soyez quelqu'un d'un bas niveau ou bien que vous n'avez pas d'imagination, pensez à ce que la personne plagiée ressent. Elle a peut-être travaillée sur cette création pendant 10 minutes, 1 heures, des jours, des semaines, des mois? Qu'importe la durée, elle a puisé de son temps afin de réaliser cette création, de son imagination. Il faut du temps afin de pouvoir construire quelque chose.

Que penserait-elle si elle voyait SON œuvre, prise par vous sans son accord? Vous aimeriez que vous ayez peint un tableau, et que vous le laissiez dans votre classe pour l'exposer, et que quelqu'un le prenne et le revendique comme le leur? C'est très blessant. C'est du vol et du mensonge.

Cela revient de même pour le codage, on ne réalise pas un codage en claquant des doigts, il nous faut de l'imagination, concevoir le codage dans notre tête avant d’exécuter tout cela. Il faut connaitre certains vocabulaires de codage. On souhaite que le travail qu'on ait réalisé reste sur notre forum, et pas autre part. Pensez vous que je serais contente si je retrouve mon codage sur un autre forum? Que tout le monde revendique MON codage comme le leur?

On réalise quelque chose exclusivement pour soi-même, pour ses amis, pour un forum, pour une communauté.

A maintes reprises j'ai été victime de plagiat, par exemple, des rangs que j'avais conçus pour mon précédent forum ont été utilisés sur un autre forum de graphisme, et mon copyright avait été effacé. Si vous aimez des rangs, ne les prenez pas. N'enlevez pas le copyright. Ce n'est pas à vous. Si vous aimez les rangs d'un créateur, il suffit de passer une commande, et vous aurez des rangs exclusivement pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
.Fulsia

I am .Fulsia
A D M I N ✘ Look up in the sky
A D M I N ✘ Look up in the sky


profil +

I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» Empty
MessageSujet: Re: I n f o r m a t i o n s ✿ «entre-parenthèse»   I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» EmptyMer 24 Sep - 10:15

Un forum, c'est pas facile


Un forum, c'est pas facile à réaliser. Certaines personnes pensent que c'est facile à faire, il suffit de créer un forum, un peu de pub, et le tour est joué.

Administrer est une lourde tâche. Fonder l'est encore plus. Il faut énormément de motivation, d'énergie et d'imagination. Il faut commencer par un thème, ça peut être facile pour un graphiste, et ce n'est pas l'étape la plus compliquée, mais quand on veut un forum qui reste constamment en vie, il faut changer de thème régulièrement, comme lorsqu'on change d'habits (sinon on commence à sentir mauvais et ça effraie les autres). Parce que si on ne change pas de thème on se lasse. Et moi-même je me lasserai de mon propre thème. Il faut - contrairement à un thème complet qu'on connait - réaliser des petits boutons peut-être non significatifs, mais qui contribuent à l'esthétique du forum et à son unicité, comme le "MASQUER" et "AFFICHER" du profil.

Il faut un codage. Parce que sinon, le forum est pas très beau esthétiquement parlant, et il faut le faire ressortir. Qui voudrait entrer dans un magasin de vêtement si l'extérieur est laid? Le codage, il suffit pas d'un peu de CSS par ci et du HTML par là, il faut TOUT repenser. Il y a le codage des listes du sujet, du profil, de l'esthétique des messages, des quotes/spoilers/code, du QEEL, de la PA, des catégories, et j'en passe. Il faut s'attaquer à chaque petit bout et le faire revaloriser. C'est comme un total makeover. Et puis, il faut bien connaitre le codage, parce que sinon, on peut rendre le forum trop large, trop long, etc. Le codage, c'est partie très longue, et sauf si vous êtes un expert en la matière et vous connaissez tout sur le bout des doigts, ça prend beaucoup de temps à concevoir.

Les sujets du forum, c'est beaucoup de temps. Surtout quand on est pas une littéraire comme moi, on écrit que seulement quand on a de l'inspiration, une envie d'écrire. Là, j'ai envie d'écrire, donc je tape à toute vitesse sur mon clavier, mais hier, pouf, rien du tout. Et les sujets, il faut savoir quoi dire, comme dans le règlement, il faut savoir dire l'essentiel, et être le plus clair possible. Éviter au maximum les fautes de frappe et d'orthographe, sinon ça nous dis crédibilise. Avoir également un français correct, parce que l'on doit montrer l'exemple. Et les sujets administratifs, il n'y en a pas qu'un seul, mais une bonne vingtaine!

Il faut ajouter les groupes, trouver une couleur adéquate qui saute pas aux yeux, et qui soit lisible. Il faut accompagner les rangs, trouver des rangs uniques pour qu'on soit originaux.

Il faut ajouter des smileys, parce que les smileys par défaut sont laids (et personne ne les utilise, soyons honnêtes), et donc il faut trouver des smileys qu'on aime bien sur DA, les mettre un par un (parce que c'est pas un bête copié collé), et les smileys, c'est pas 1 ou 2, mais une bonne cinquantaine!  

Et après avoir FINI le forum, il faut attirer du monde sur le forum, on fait de la pub, mais ça marche pas trop des fois (car souvent on peut que faire de la pub sur des forums de pub, et personne ne regarde vraiment les forums de pub, enfin pas moi en tout cas). Et il faut faire des partenariats, mais souvent les gens ne nous acceptent pas car on est un forum trop jeune et/ou on n'a pas assez de membres.

Et il faut du staff, parce que travailler seul, c'est un peu lourd, et on est pas scotché 24h/24 sur son PC, et on a droit à une vie IRL! Du coup, on accepte des modérateurs par ci et par là pour nous épauler (parce sinon on est KO), et on doit avoir des animateurs et des graphistes, parce que sinon pas d'animations ni de commandes, et c'est moi qui doit m'en charger. (Oui oui, je suis multifonction, mais je préfère ne l'être que seulement si j'ai personne qui peut le faire)

Et quand le forum commence à bien grandir, il faut le MODÉRER. Et ouais, on s'assied pas là à se tourner les pouces, on regarde un peu partout sur le forum au cas où y aurait des dérapages (et là ça cogne huhuhuh /SBAF/). On doit valider les commandes, les faire remonter, des fois réaliser des commandes si jamais y a pas assez de staff pour les faire.

Et faut faire pas mal de paperasseries administratives, valider les nouveaux membres (parce qu'ils ont pas le droit de devenir membre officiel s'ils ont pas lu le règlement).

Faut aussi poster des tutoriels, parce que sinon c'est méga vide, et personne n'est intéressé s'il y a rien. Faut remplir donc le forum, parce que forum vide = personne ne veut venir.

Faut aussi animer le forum, parce qu'ils faut que les gens se sentent bien ici, et une ambiance glaciale, c'est pas cool.

Bref, un forum c'est énormément de boulot, il faut vraiment être quelqu'un ayant des multifonctions afin de pouvoir assurer la réussite d'un forum. Bien que ça peut paraitre être une lourde tâche, en fondant un forum, on fonde sa maison, et on fait des connaissances, et de nouveaux amis, ce qui est un des points vraiment positifs de se lancer dans un forum. Si vous créez un forum juste pour le prestige, pour la position du ô maître du forum, position XXL, ça vaut pas le coup. On le fait pour l’expérience sociale, qui est très riche, et qui nous permet de grandir et de devenir une meilleure personne.
Revenir en haut Aller en bas


I am Contenu sponsorisé



profil +

I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» Empty
MessageSujet: Re: I n f o r m a t i o n s ✿ «entre-parenthèse»   I n f o r m a t i o n s  ✿  «entre-parenthèse» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I n f o r m a t i o n s ✿ «entre-parenthèse»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delusion :: Paperasserie Administrative :: Charte & informations-